Votre navigateur est obsolète Le site que vous visitez ne peut être visualisé que sur un navigateur moderne. |
PEA : attention à l’utilisation abusive
26/03/2019 - 1 min de lecture
Rubrique : Epargne et investissement
TOUT UN MAG POUR VOUS
Une nouvelle décision de justice met en garde les détenteurs de PEA sur l’utilisation abusive du PEA, à la recherche des avantages fiscaux qui lui sont attachés.
Dans une affaire jugée par la Cour administrative de Versailles (CAA Versailles, 29 novembre 2018, n°16VE00384), un actionnaire avait tenté, par le jeu d’interposition de sociétés, de contourner deux conditions entourant l’exonération.
En l’espèce, il ne respectait que de manière artificielle la condition tenant à une possession maximum de 25% du capital d’une société au travers de son PEA.
En outre, il avait inscrit ses titres pour une valeur de convenance minorée afin de contourner le plafond de versement en PEA fixé aujourd’hui à 150.000 €.
Retrouvez le sommaire du magazine Regards partagés en cliquant ici.
© Magazine Regards partagés Crédit Agricole Banque Privée - agencedps.com - mars 2019
Article à caractère informatif et publicitaire.
TOUT UN MAG POUR VOUS
Le métal jaune bénéficie de plusieurs facteurs de soutien. De leur côté, les mines aurifères présentent aussi un potentiel d’appréciation significatif. Arnaud du Plessis Gérant actions thématiques chez CPR Asset Management
Conceptualisé il y a plusieurs décennies, le phénomène connaît depuis peu une forte accélération liée à l'avènement de l'IA générative. Si son essor suscite l'intérêt des investisseurs, c'est bien qu'il recèle des perspectives sans précédent.
Dans un contexte d’anticipation de baisse des taux des banques centrales, exposer une partie de son portefeuille sur cette classe d’actifs, en privilégiant les obligations d’entreprises de qualité, reste intéressant.